Pour 6 à 12 personnes
Préparation
20 minutes
Cuisson
5 minutes
Ingrédients
Un antipasti gourmand dans un écrin élégant, c’est ce que signifie littéralement “Mozzarella in carrozza”, soit “mozzarella en carrosse” ! Alors, pour accompagner cet aperitivo à réaliser en moins de 20 minutes, découvrez la finesse de notre création : Frizzante ! Une boisson qui se métamorphose en un cocktail frais et aromatique avec simplement quelques tranches de citron vert et des glaçons.
Coupez les boules de mozzarella en bandes larges de 1 cm. Puis détaillez le pain de mie en tranches de 6 cm sur 9 cm. Le reste des tranches pouvant servir à réaliser des croûtons pour la panzanella.
Préparez trois assiettes creuses. Dans la première, versez la farine. Dans la deuxième, battez les œufs avec un peu de sel. Mettez la chapelure dans la troisième assiette.
Prenez deux tranches de pain de mie et garnissez-les généreusement de mozzarella, en veillant à bien les disposer tout en laissant une marge de 0,5 cm sans fromage sur les bords pour bien sceller les beignets. Pressez fermement les bords avec vos doigts pour enfermer la mozzarella.
Enrobez complètement vos "Mozzarella in carrozza" d'abord dans la farine, ensuite dans l'œuf battu, et enfin dans la chapelure. Puis réservez.
Chauffez l'huile de friture à 170°C. Faites frire les beignets pendant 4 minutes, en les retournant à mi-cuisson pour assurer une dorure uniforme.
Une fois cuits, débarrassez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour retirer l'excès d'huile.
Puis glissez vos bâtonnets de glace dans les "Mozzarella in carrozza". Et servez-les chauds, saupoudrés légèrement de parmesan et accompagnés d’une sauce tomate maison. Et comme la gourmandise s’accompagne volontiers de fraîcheur, servez cet antipasti avec notre création pétillante, Frizzante !
un lot de 6 verres VILAVERONI
Faites le test